Welcome au bar !

Ici vous pouvez discuter de tout !!!

Modérateurs : lashnouff, Damien

Oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par Oliv' » mer. 03 janv., 2007 11:37

Bonne année 2007 !
J'y reviendrai plus tard quand j'aurai le fin mot de mon affaire mais j'ai bien l'impression que 2006 aura été ma dernière année en tant qu'intermittent.
Les assedics ont décidé de ne pas renouveler mes droits malgré mes 700h en changeant mon statut en saisonnier sous prétexte que sur trois ans ils se sont apperçus que j'avais bossé aux mêmes périodes dans l'année et qu'en plus j'avais des périodes de plus de trente jours sans activités. Résultats, je ne suis plus payé depuis le 15 novembre et mon dossier doit passer en commission paritaire mes couilles. J'ai beau les appeler cinq fois par semaine, mon dossier n'avance pas et personne n'est capable de me dire où ça en est.
J'attends la décision, bonne ou mauvaise, peu importe, et j'envisagerai l'avenir autrement. Mais même s'ils décident de me faire une fleur, à laquelle je ne crois pas du tout, je pense que je chercherai quand même un autre boulot. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être payé qui m'emmerde, c'est de devoir arrêter un métier que j'aime par dessus tout pour des raisons administratives.
Je ne peux donc pas être plus précis pour l'instant n'ayant pas toutes les cartes en main mais si j'avais juste un conseil à vous donner, ca serait quand même d'aller vous renseigner dans votre assedic car même s'ils ne vérifiaient pas trop les périodes travaillées sur Paris, il semblerait que les contrôles se généralisent à partir de cette année.
Toujours baisé, jamais vaincu.

nicolas59
Habitué
Habitué

Message non lu par nicolas59 » mer. 03 janv., 2007 12:19

tu penses qu'ils font ça pour réduire le nombre d'intermittents ? faire passer en travailleur saisonnier c'est grave quand même.
sur l'afar il y avait un post sur des nouvelles à propos des réformes en cours sur le statut. Je me demande ou ça va nous mener tout ça.
allez Bonne année à tous quand même !

Laurent
Nouveau venu
Nouveau venu

Bananier

Message non lu par Laurent » mar. 09 janv., 2007 16:35

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas où il faut se présenter, alors je viens le faire ici.

Laurent, 41 barreaux le mois prochain et 2 lardons, réal vivant à Fort de France, Martinique (ce qui m'autorise le mauvais jeu de mot en titre).

Ce forum, je le découvre depuis un lien sur www.camera-forum.fr.

Pour mes projets 2007, un 52 docu qui doit me permettre de réouvrir des droits arrêtés depuis 3 mois (dur dur), et créa de ma boîte de prod juste après.

Longue vie à toutes et tous et courage aux intermittents.
tchembé rèd, pa moli !
Laurent
Fort de France

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » mar. 09 janv., 2007 16:50

Oliv', ton post comme beaucoup j'immagine, m'a un peu secoué. Je me suis renseigné auprès d'une amie très connaisseuse en matière d'assedic qui m'a dit que le classement en saisonnier ne pouvait être fait que sous la condition que tu ai travaillé pour le meme employeur durant 3 ans et aux même périodes. Si ce n'était pas pour le même employeur il ne peuvent pas te supprimer ton statut d'intermittent et tes allocations...

Je vais essayer d'en savoir plus des sources officielles car ce cas comme beaucoup d'autre est inquiétant.

Bon courage à toi dans tes démarches...

Fred Le Gall
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par Fred Le Gall » jeu. 17 janv., 2008 16:31

Bonne année à tous ceux qui travaillent à 3/4 temps cad 18 heures par jour !
Fred Le Gall - 06 03 29 75 90
9 bd Voltaire 35000 Rennes

Jean-Patrick
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Jean-Patrick » jeu. 17 janv., 2008 16:50

Oliv' a écrit :Bonne année 2007 !
J'y reviendrai plus tard quand j'aurai le fin mot de mon affaire mais j'ai bien l'impression que 2006 aura été ma dernière année en tant qu'intermittent.
Les assedics ont décidé de ne pas renouveler mes droits malgré mes 700h en changeant mon statut en saisonnier sous prétexte que sur trois ans ils se sont apperçus que j'avais bossé aux mêmes périodes dans l'année et qu'en plus j'avais des périodes de plus de trente jours sans activités. Résultats, je ne suis plus payé depuis le 15 novembre et mon dossier doit passer en commission paritaire mes couilles. J'ai beau les appeler cinq fois par semaine, mon dossier n'avance pas et personne n'est capable de me dire où ça en est.
J'attends la décision, bonne ou mauvaise, peu importe, et j'envisagerai l'avenir autrement. Mais même s'ils décident de me faire une fleur, à laquelle je ne crois pas du tout, je pense que je chercherai quand même un autre boulot. Ce n'est pas tant le fait de ne pas être payé qui m'emmerde, c'est de devoir arrêter un métier que j'aime par dessus tout pour des raisons administratives.
Je ne peux donc pas être plus précis pour l'instant n'ayant pas toutes les cartes en main mais si j'avais juste un conseil à vous donner, ca serait quand même d'aller vous renseigner dans votre assedic car même s'ils ne vérifiaient pas trop les périodes travaillées sur Paris, il semblerait que les contrôles se généralisent à partir de cette année.

Oliv' qu'en est il de ta situation?

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » jeu. 17 janv., 2008 18:46

Malheureusement, je pense que nous n'aurons pas de réponse de la part d'Oliv'.
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

mobilehomme
Nouveau venu
Nouveau venu
Poste occupé : Assistant régisseur adjoint

Re: Welcome au bar !

Message non lu par mobilehomme » ven. 27 mars, 2015 9:33

Salut,
Je suis Greg. Dispo pour un verre d'abshinthe ? Je sais pas s'il y en a dans votre café
Bonne journée :D

Répondre