Infos des commissions du films ...

Ici vous pouvez discuter de tout !!!

Modérateurs : lashnouff, Damien

Avatar du membre
lashnouff
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Messages : 266
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 8:44
Poste occupé : Régisseur général
Localisation : Paris

Infos des commissions du films ...

Message non lu par lashnouff » mar. 28 mars, 2017 19:56

Bonjour petit suivi de message de Vassili Meimaris de la Commission régionale du film Provence-Alpes- Côte d'Azur,

" Dans le cadre de notre mission d’information de la filière professionnelle nous partageons cette information avec vous.
Lors de la réunion de la plateforme du cinéma et de l’audiovisuel du Pays de Martigues du 20 mars nous avons eu confirmation par la DDTM des Bouches du Rhône de l’application d’une règlementation très stricte sur les activités humaines en forêt en période estivale.
Pour l’heure, l’accès aux massifs forestiers est donc réglementé par arrêté préfectoral durant la période du 1er Juin au 30 Septembre. Pour un accès dans ces zones les manifestations publiques et professionnelles doivent déposer un dossier avant le 30 avril.
Vu le nombre d’incendies graves en 2016, il faut s’attendre à une application relativement stricte. En PJ l’arrêté et le formulaire de dossier.
Il est dans l’intérêt des porteurs de projets de tournage de consulter les bureaux d’accueil de tournage qui maillent le territoire régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur car celles-ci, à l’instar du bureau du Pays Martigues, peuvent proposer des alternatives comme le Grand Parc de Figuerolles de Martigues."

- Pour en savoir plus sur la réglementation préfectorale :contacter le Pôle forêt des bouches-du-Rhones.
BETTINELLI Gaël Chef de Pole Forêt : gael(.)bettinelli(@)bouches-du-rhone.gouv.fr
04 91 28 40 40
- Pour en savoir plus sur le réseau régional de l’accueil des tournages :
decors.regionpaca.fr


De la Méditerranée aux Alpes, un réseau facilite vos tournages
L’annuaire du cinéma et de l’audiovisuel en PACA sur regionpaca.fr
Les infos ciné et audiovisuel en PACA au fil de l’actualité : PACA cinéma sur Facebook
NOUVEAU : l’agenda culturel en PACA : http://www.culturo.fr

Avatar du membre
lashnouff
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Messages : 266
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 8:44
Poste occupé : Régisseur général
Localisation : Paris

Re: Infos des commissions du films ...

Message non lu par lashnouff » mar. 28 mars, 2017 19:59

Bonjour message informatif de la mission cinéma-Paris films

" Comme vous le savez sans doute, nous allons accueillir dans les semaines qui viennent le tournage d’une importante production américaine qui va se dérouler dans différents quartiers de Paris pendant 2 mois.

Cela ne modifie en rien les règles de fonctionnement de la Mission Cinéma-Paris Film puisque les rédacteurs-rédactrices continueront à traiter les demandes dans AGATE.

Pour autant du fait de l’impact de certaines séquences dans certains quartiers, comme cela nous arrive par exemple pour des films d’époque, nous serons conduits à les faires « respirer » afin de concilier les impératifs des tournages et la vie des riverains.

Merci donc

- de nous interroger le plus en amont possible de vos projets de tournage pour les mois à venir

-de noter que le secteur du bd Garibaldi (15éme) et de l’avenue de Saxe (7éme) devra respirer pendant le mois d’avril

-de noter que les secteurs suivants devront respirer en mai : Pont Neuf, rue de Valois, rue des pyramides, place de la Bourse-Notre dame des victoires, l’Ile Saint Louis, Alboni-Bir Hakeim."


N’hésitez pas à nous contacter dès que possible.

Cordialement

Michel Gomez
Délégué de la Mission Cinéma-Parisfilm
Direction des Affaires Culturelles. Mairie de Paris

Adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois 75004
Adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux 75004

01.42.76.83.66

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité