bonne bijoute...

Je termine un tournage et j'ai un vieux stock à refourguer / je cherche du matos ...

Modérateurs : lashnouff, Damien

nicolas59
Habitué
Habitué

bonne bijoute...

Message non lu par nicolas59 » sam. 12 nov., 2005 14:51

Bonjour à tous les régisseurs, alors moi j'ai une question toute bête à poser, mais en ce qui concerne les bijoute, qu'est ce qui compose une bonne bijoute pour vous ? les choses indispensables, les plus, les faciles à trouver, les pratiques, etc etc
bref de quoi se compose une bonne bijoute ! :?:

merci à tous et bonne journée

nicolas

Virginie
Habitué
Habitué

Message non lu par Virginie » mar. 15 nov., 2005 15:51

HOULA ! La liste est tellemnt longue Nico !!! :D
Ca peut etre un peu tt et n'importe quoi, je pense que chacun à ses petits trucs.
Mais à nous tous on devrait reunir une bonne liste...(je vais pas tt taper qd 8O :D )
ce qui me vient en tete :

Prolon', touret, triplette (ca c'est sur que tu en auras besoin :))
Un petit ensemble de produits menagers (eponge, balais, lave vitre, savon..)
des vrais couteaux (pour faire du sandwich de qualité :mrgreen: )
tir bouchon - decapsuleur .... parfois ca sert :mrgreen:
Curvers
Parapluies
Chaises
Planche+treteaux
Sangles...(pr le camion)
Cafetiere, bouilloire
Thermos
Glaciere
Apres tt ce qui est genre gobelets, touillettes, couverts, assiette, sop', nappe..........
un peu d'outillage
apres c'est de la bouffe mais bon....
Et une pharmacie aussi !!
Voila ce qui me vient, il y a encore plein de truc mais deja se st des choses que tu px avoir chez toi.
Bon courage pr ton court Nico :wink:
VirginieA

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » sam. 19 nov., 2005 12:20

et aussi et c'est indispensables des gros sac poubelles (100 litres) et très résistant.

des pinces qui peuvent servir à accrocher pas mal de choses dont ledit sac poubelle.

Pour le HMC (lire habillage maquillage coiffure) prévoir 1 à deux glaces maquillage, plus si figuration ( le mieux c des valises que tu ouvre et dans lesquelles tu as un miroir et des lampes néons artif ou équilibrées en lumière du jour) tu peux te les faire prêtés ou les louer, tout dépend de ton budget. Une grande glace pour les costumes ça permet au comédien de se voir des pieds à la tête et à l'habilleuse de mieux évaluer son travail.

Pour les costumes il faut aussi une planche à repasser ainsi qu'un fer (penser à acheter de l'eau démineralisé pour le fer) et quelquechose qui permette aux comédiens de se changer dans l'intimité (paravents, toiles ou rideaux tendus...) ça c super important et ça manque parfois sur les courts !!!

Sinon pour le maquillage souvent la régie se charge d'acheter une partie de ce qu'elles utilisent (pack de kleenex, lingettes, produits démaquillants...)

prévoir aussi des lampes, l'idéal c'est des "pinces-bols" lampes que tu trouve ches les loueurs de matos lumière et qui sont munies d'une grosse pince qui permet de les accrocher partout. Elle sont très puissantes. et des torches aussi pour les tournages en nuits ou les expéditions dans les caves du sous sol à la recherche du compteur electrique...)

Enfin pour la sécurité, prévoir si vous devez bloquer les routes des gilets hautes visibilités (jaunes, type DDE) et il faut savoir que des extincteurs sont obligatoires sur le tournage (2 à poudres et 2 à eau)

Enfin pour la communication et pour simplifier grandement le travail et la coordination de toute l'équipe, des talkies walkies sont très utiles (voir contacts dans rubrique "régie et communication" du site)

Euh, cafetière c'est bien mais si vous ne voulez pas vous coltinez la corvée café toute la journée prévoyez une machine a café. (pour un court et même un long tu peux les avoir gratos assez facilement si tu prend le café chez eux ou que tu leur fé un joli sourire)

Bon j'ai forcémment oublié des choses et j'invite tous les régisseurs à completer la bijoute ou à proposer de petits trucs...

A plus...

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » sam. 19 nov., 2005 14:03

je pense à autre chose d'utile c'est les fameux cônes de lubeck présents en grand nombre sur ce site. En avoir 6 ou 7 si vous tournez en ville pour signaler et sécuriser la face (le plateau) en cas de tournage sur la chaussée ou pour la ventouse, les eclairages qui sont disposés sur le bord de la chaussée. Ils peuvent aussi servir à signaliser des trous si vous tournez dans un champs...

et du vrai gaffer si vous avez un peu de budget...

a +

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Message non lu par Damien » sam. 19 nov., 2005 18:40

Bon d'accord ... je vais vous mettre une liste complète dans la catégorie dossier du site.

Attention : les "pinces bols" ne sont pas faites pour rester sous l'eau. Pour des "services" en extérieurs il est préférable d'utiliser des lampes "quartz" ou projecteur de chantier.
Modifié en dernier par Damien le sam. 12 août, 2006 18:46, modifié 1 fois.

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » sam. 19 nov., 2005 21:46

donc pas de pinces bol en exterieur !!!

merci pour une liste complète de bijoute je crois que c ce qui manque le plus dans les dossiers.

a plus

nicolas59
Habitué
Habitué

Message non lu par nicolas59 » dim. 20 nov., 2005 17:07

merci pour toutes ces réponses, :mrgreen: je connaissais déjà la moitié des choses mais avoir des avis partagé ça permet de de ne rien oublier et puis ça peut aider tout le monde ici...alors maître admnistrateur vous savez ce qu'il vous reste à faire....une bonne liste complète du parfait petit régisseur :mrgreen:

a ciao bonsoir

nicolas

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Message non lu par Damien » ven. 25 nov., 2005 17:05

Voilà la page existe et elle ne demande qu'à se compléter !

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » ven. 25 nov., 2005 19:35

génial ce dossier bijoute. ça aide à ne rien oublier !!!

Merci

Oliv'
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par Oliv' » jeu. 02 mars, 2006 17:49

Ouais, faudrait aussi penser au chargeur de batterie de camion. C'est super léger, ça prend pas d'place dans le camion et en plus, c'est toujours quand on en a besoin qu'on en a pas. C'est un peu comme les serviettes hygièniques. :mrgreen:
Toujours baisé, jamais vaincu.

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » lun. 13 mars, 2006 17:44

Oliv' a écrit :Ouais, faudrait aussi penser au chargeur de batterie de camion. C'est super léger, ça prend pas d'place dans le camion et en plus, c'est toujours quand on en a besoin qu'on en a pas. C'est un peu comme les serviettes hygièniques. :mrgreen:
Private Joke inside :mrgreen:
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

wahmetu
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par wahmetu » lun. 07 août, 2006 15:24

Salut à tous...
Je vous pose ici la liste de ma bijoute...si besoin, elle s'accompagne bien sûr de son régisseur... :mrgreen:

8 cônes de Lubeck
1 barrière rouge/blanche
2 panneaux "stationnement interdit" (avec le joli logo de la Préf de Police)
2 extincteurs à poudre
10 caisses régie + 1 cantine

1 enrouleur EDF
1 multiprise 5 places
2 multiprises 3 places
3 multiprises "directes"
1 prolong 10m
3 prolongs 2m
2 frontales + 1 torche maglite
Sangles "simples"
2 sangles à cliquet
12 gilets de nuit
10 flèches-régie
2 thermos
1 glacière
1 bouilloire
1 paquet de touillettes
1 trousse à pharmacie d'appoint
50 cintres
1 table à repasser
1 gros rouleau de film alimentaire de compète
Baches/polyane/couvertures de déménagement
1 rouleau de polyane + 1 rouleau de noir épais
1 table + tréteaux (genre 6places)
1 table de face (pliante,pratique car peu encombrante)
1 table "creuse" (permettant de couvrir en cas de pluie sans mettre le bordel sur la table)
10 rouleaux de sacs poubelle 130 litres très costauds (provanance particulière...)
1 petit radiateur d'appoint (pour le HMC...)
1 stock de piles neuves (AAA + 9 volts entre autres...spécial dédicace aux ingé son...)
1 jerrican 5 litres
1 jerrican 10 litres
1 rouleau de nappe papier

A tout cela, ajoutez une bijoute assez complète pour la cuisine : poêles, casseroles taille "colonie", couverts inox, petite gazinière,etc...

Et aussi une très belle clef de pompier (et de chef-électro...) permettant d'ouvrir toutes les barrières, armoires,etc...munies d'un accès de sécurité (le fameux petit triangle,ou le trou carré...

Voilà...
Au plaisir de la mettre à disposition...
Avec tout ça, j'ai aussi bien sûr 1 voiture...
Et en relisant, je m'aperçois que ça va, j'ai une bonne petite bijoute d'appoint...!

N'hésitez pas...!
Wahmetu au 06 84 59 94 54
Wahmetu
06 84 59 94 54

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » lun. 07 août, 2006 16:04

Je pense que les panneaux de circulation avec le logo de la pref sont moyennement conseillés non ;)
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

wahmetu
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par wahmetu » lun. 07 août, 2006 16:19

Ben, écoute, malgré le passage des flics parfois, ça n'a jamais posé de problème...
Wahmetu
06 84 59 94 54

wahmetu
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Bijoute suite

Message non lu par wahmetu » mar. 29 août, 2006 8:32

D'ailleurs, en fait, après vérification, non non, y'a pas le logo de la Préfecture de Police...j'ai halluciné...
Wahmetu
06 84 59 94 54

Répondre