[RĂ©solu] Recherche Ass. RĂ©gisseur Adjoint AVEC permis C

J'ai du travail Ă  proposer.

Modérateurs: lashnouff, Damien, Jean-Patrick

[RĂ©solu] Recherche Ass. RĂ©gisseur Adjoint AVEC permis C

Message non lupar Zacharie de la RĂ©gie » Jeu 05 Nov, 2009 14:03

Bonjour,
Je suis régisseur Adjoint sur un téléfilm intitulé "Féroces".
Je suis à la recherche d'un Assistant régisseur adjoint qui aurait le permis poids lourd ( le permis C).
Le film est au tarif syndical.
Vous commenceriez le 18 novembre et termineriez à noël.

J'attend vos réponses avec impatience.

ps : Préférez me répondre par email. Merci.
Modifié en dernier par Zacharie de la Régie le Dim 15 Nov, 2009 16:55, modifié 1 fois.
Zacharie de la RĂ©gie
Nouveau venu
Nouveau venu

Poste occupé: Régisseur adjoint

Re: Recherche Ass. RĂ©gisseur Adjoint AVEC permis C

Message non lupar StĂ©phan Guillemet » Jeu 05 Nov, 2009 14:34

Bonjour,

Merci pour votre proposition de travail, surtout en ce moment, mais ne pensez-vous pas que cela serait plus professionnel" de le proposer en signant de votre véritable patronyme. C'est un avis personnel, mais je supporte de moins en moins les pseudos....et autres "nicknames"

Merci encore pour celui ou celle qui vous accompagnera sur votre tournage :clap:

Signé: "Stéphan Guillemet de l'Association Française des Régisseurs"
Stéphan Guillemet - Régisseur général - http://www.afrcinetv.org/membre/stephan-guillemet/.
Président de l'AFR
Stéphan Guillemet
Nouveau venu
Nouveau venu

Poste occupé: Régisseur général

Message non lupar SOBCZAK » Ven 06 Nov, 2009 18:58

Bonsoir,

Bravo et merci à toi Zacharie pour cette proposition, cela permet de montrer l'utilité de ce genre de forum en plus d'échanger de nombreuses informations.

En revanche, je rejoins Stéphan sur l'utilisation de pseudo pour poster sur les forums.

Bon courage en tout cas Ă  l'heureux Ă©lu..

Bonne soirée à tous.

Fred
SOBCZAK
Habitué
Habitué

Message non lupar Jean-Patrick » Sam 07 Nov, 2009 0:12

Pareil que frédéric et stéphan, ce post fait plaisir a lire. Contacte wahmetu il vient d'avoir son permis pl
Jean-Patrick
Squatteur du forum
Squatteur du forum

Message non lupar lashnouff » Sam 07 Nov, 2009 11:30

Bonjour,
Juste un petit rappel, le site est ouvert, j'entends par là, qu'il n'est pas besoin de s'inscrire pour lire des messages, certains d'entre nous( j'imagine), dont je fais parti ont des réserves avec le net.
Je suis tout à fait ok pour une discussion sur ce sujet autour d'un verre ou même sur le site de l'AFR, ma préférence va pour le verre, plus sympa mais bon...
et puis pour une fois qu'il y a une annonce rémunérée il ne faut pas lui faire peur des fois que d'autres viennent.
Modifié en dernier par lashnouff le Dim 08 Nov, 2009 0:54, modifié 1 fois.
lashnouff
Squatteur du forum
Squatteur du forum

Message non lupar wahmetu » Sam 07 Nov, 2009 19:07

A propos de tarif syndical... comment se rémunère le régisseur PL?
Après avoir discuté avec un pote PL, il m'a dit ce que lui comptais en plus au niveau tarif, mais qu'en est-il des heures...?
Je veux dire...à partir du moment où je monte dans mon camion, la carte conducteur enregistre les horaires de la journée, et quand celle-ci est finie, ça se voit sur la carte. Mais l'amplitude horaire "régistique" ne s'accorde pas forcément avec l'amplitude "chauffeur"...
Je ne vais pas vous ressortir mes fiches, mais...
Alain, as-tu un embryon de réponse...?
La question est ouverte à tout le monde bien sûr...
Wahmetu
06 84 59 94 54
wahmetu
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lupar Alain L'EVEILLE » Sam 07 Nov, 2009 20:32

Salut Ă  tous un petit tour sur Paris....
grand débat que tu lances là!!!
Bon en gros je vais te donner mon humble avis! Le permis PL pour un régisseur... à priori je dirais pourquoi pas? ca peut être un plus. Mais je m'interroge quand même: dans notre cinéma à nous les véhicules destinés à la régie sont en général des VL (le 22m3)
A part déplacer une loge ..... de temps en temps je vois pas trop où tu vas utiliser tes aptitudes de chauffeur PL ( tu vas pas te mettre a conduire le PL electro ou machino.
En ce qui concerne le supplément tarifaire c'est clair que c un permis supplémentaire donc tu aurais logiquement droit à un petit qq chose de plus...mais cette négociation étant à la discrétion de la prod je vois pas un DDP te filer des ronds en plus si sur son film il n'aura pas besoin de ce service!!! Dans le showbiz (style les "roads") t'aurais plus de chances. Bon dans le cas de l'offre du Monsieur c sur c'est une aubaine d'avoir le permis.

En ce qui concerne le disque c'est vrai que ce mouchard enregistre tous les mouvements du camion mais si celui là est arrêté .... c'est comme si son chauffeur aussi était en pause. L'amplitude sera grande avec tes horaires de régisseur mais rien ne dit que tu travailles .... Donc au niveau juridique ca ne va pas te coincer. En fait le mouchard c'est pour surveiller les conditions de travail du chauffeur. Si le camion est arrêté....il n'a aucun intérêt.

En ce qui concerne les pseudos je suis entièrement ok avec toi Stéphan (salut au passage collègue de la "chambre haute")
Ceci dit le net est une vaste toile et je comprends que certains veuillent être "discrets" mais dans ce cas ... une idée comme ca au hasard : il n'y a qu'a rendre ce forum un peu plus privé non???? un peu comme celui de l'AFR après tout il s'agit d'un forum professionnel.... bon ca c'est mon opinion....
En plus ca pourrait aider à réguler les posts "hasardeux" (là je vise un tantinet les nombreuses productions offrants moult postes intéressants et ....bénévoles.... quoi que... ca s'est calmé faut croire que la fronde commence à avoir raison de l'envahisseur!!! )
Alain L'EVEILLE
site internet: http://www.prod2demain.fr
Alain L'EVEILLE
Ami du forum
Ami du forum

Poste occupé: Assistant régisseur adjoint

Message non lupar Damien » Dim 08 Nov, 2009 0:54

Merci de créer un post spécifique pour tout sujet différent du sujet initial.

Le débat lancé par certains peut continuer ICI.

Merci pour Zacharie de la RĂ©gie.
Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !

Message non lupar StĂ©phane » Dim 08 Nov, 2009 12:07

Pour répondre à Alain sur l'utilité du PL pour un régisseur, il s'avère que ça peut être utile et pas forcément pour bouger les camions des électro machinos, en effet depuis deux tournages je me retrouve à utiliser un 35 m3 pour le camion régie/costumes, il est donc fort utile de pouvoir compter sur qqun qui a ce permis pour pouvoir déplacer le camion avant l'arrivée de l'équipe pour décharger loge et autres vu qu'aprés notre camion est en général à dache.
Et vu que nous faisons convoyer tous nos camions, il n'est pas question lĂ  d'amplitude horaire ou d'heures de conduite.
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter
Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Re: [RĂ©solu] Recherche Ass. RĂ©gisseur Adjoint AVEC permis C

Message non lupar Zacharie de la RĂ©gie » Dim 15 Nov, 2009 18:07

Merci de vos réponses !
J'ai à présent trouvé plusieurs candidats pour le poste en parti grâce a ce site que je remercie au passage.

De plus, je m'explique sur l'utilité d'avoir un permis poids lourd en régie.
Nous utilisons la plupart du temps des camion que l'on nomme à tord des 22m² car l'on devrait plutôt les appeler des 3tonnes5.
Ce types de véhicule utilisé en régie est dans la majorité des cas en surcharge. Souvent de plus de 500 Kg.
Si ces véhicules sont limité en poids, ce n'est pas une lubie, c'est par ce que la mécanique du véhicule ne permet pas une tenue de route et un freinage adapté en cas de surcharge. Il en va donc de la sécurité du conducteur et des tiers se trouvant sur son chemin. Pour finir, il est bien évident qu'en cas de surcharge, l'assurance ne risque pas de fonctionner normalement.
N'oublions pas les points du permis de conduire du conducteur (c'est bien souvent sont outil de travail le plus précieux).

Signé : Zacharie Cortes
Zacharie de la RĂ©gie
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lupar Damien » Dim 15 Nov, 2009 23:44

Merci Zacharie pour ce retour et ton message.
Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !

Message non lupar wahmetu » Lun 16 Nov, 2009 21:18

Et merci à toi d'expliquer si bien cette subtilité aussi nécessaire que dénigrée... :mrgreen:
Wahmetu
06 84 59 94 54
wahmetu
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Retourner vers Propositions de boulots