Besoin d'aide pour une formation

Evoluer, conforter ou acquérir de nouvelles compétences. Je recherche une formation, j'ai effectué une formation et je donne mon avis, ...

Modérateurs : lashnouff, Damien

Alexandre
Nouveau venu
Nouveau venu

Besoin d'aide pour une formation

Message non lu par Alexandre » dim. 30 mars, 2008 13:06

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans et je suis en Licence 3 de cinéma à Lyon 2. Je me prépare à passer les concours de l'INSAS et de l'IAD en Belgique mais j'ai un peu peur de les rater.

Alors, comme "voie de secours" (ceci n'a rien de péjoratif), j'aimerais m'orienter vers la Régie. J'ai déjà été assistant-régisseur et régisseur général pour des courts-métrage semi-professionnels et j'ai vraiment été passionné par ce métier.
Je voudrais savoir quelle formation je dois passer (un BTS transport ?) et dans quels établissements ou écoles ?

Merci de votre aide.

SOBCZAK
Habitué
Habitué

Message non lu par SOBCZAK » lun. 31 mars, 2008 7:55

Bonjour Alexandre,

La meilleure école pour travailler dans le service régie est... celle du terrain !... Il existe quelques formations "privées" mais tu apprendras plus rapidement (et en plus tu seras payé !) en effectuant des tâches d'assistant régisseur adjoint.

Le plus difficile étant de trouver son premier stage, cela ne devrait pas être trop compliqué pour toi puisque tu as déjà un peu d'expérience.

Si je peux me permettre un petit conseil, en revanche, ne va pas trop vite même si l'appât des responsabilités et d'un meilleur salaire est motivant...

Bon courage en tout cas.

Fred

Répondre