des conseils de collègues?

Evoluer, conforter ou acquérir de nouvelles compétences. Je recherche une formation, j'ai effectué une formation et je donne mon avis, ...

Modérateurs : lashnouff, Damien

cash-mailleurs
Nouveau venu
Nouveau venu

des conseils de collègues?

Message non lu par cash-mailleurs » mar. 11 mars, 2008 23:57

Salut à tous amis régisseurs!

Je débute dans ce métier pas si facile de Régisseur Général après seulement un court dans les pattes... et j'avoue que les difficultés s'amoncellent assez rapidement!

Mais trêve de découragement!

Si vous avez des conseils précieux ou des astuces de régisseurs pour des tournages en centre-ville à une toute jeune régisseuse comme moi, je suis preneuse!
J'avoue apprécier la récompense d'un régisseur dans le sourire d'une équipe.

A très bientôt ...

fanette
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par fanette » dim. 13 avr., 2008 15:01

bonjour à toi,

je suis sure qu'on serait nombreux à t'aider, mais ta demande n'est pas très précise....
Si je peux te donner un conseil, qui m'a moi, permis de débuter en toute confiance:
fais le tour des commerçants du centre ville, présente toi et présente ton job. Tu verras vite que presque tous les commerçants sont ou seront utiles:
- le photographe qui pourra te sortir, en moins de 30sec des tirages de photos num, même un dimanche matin (ça m'est arrivé, et heureusement que je connaissais le photographe)
- le boulanger qui te fera un bon prix sur tes viennoiseries du matin (et ça, ça donne le sourire) si tu les prends toujours chez lui (et même, il peut t'ouvrir la porte de derrière à 5h du mat pour la première fournée)

par exemple et entre autres......

à toi de voir, toute présentation est utile, et toi, tu sauras précisément qui
sera susceptible de te dépanner, les horaires...... N'oublie pas de leur dire que tu as le "pouvoir" de mettre leur nom au générique s'ils sont sympa (mais vois d'abord avec la prod, mais ça aide bien, parfois, même sur un court)

il faut que tu ais un bon carnet, avec tous tes contacts, les informations indispensables..... que tu gardes TOUJOURS sur toi.

ensuite, pense à aller rendre visite au commissariat, au moins une fois, histoire de leur demander "comment faire en cas de tournage". ils seront ravis de te répondre, et avec un peu de chances, se souviendront de toi pendant un ventousage un peu dur.

et aussi, fais le tour du centre ville en voiture, histoire de le connaitre par coeur, sens interdits compris (t'as pas le droit de te perdre), repère la gare la plus proche, le grand magasin le plus pratique d'accès, la petite épicerie qui dépanne et qui ouvre tard (et tôt).

mais je te rassure, tourner en centre ville est plutôt confortable par rapport à des situations que tu vivras plus tard et qui peuvent donner des migraines......

si je pense à autre chose, je reviendrai poster..... et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

bon courage

cash-mailleurs
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par cash-mailleurs » dim. 13 avr., 2008 16:19

Salut Fanette,

putain t'es trop sympa toi!
Je suis en train de préparer ma caisse avant de remonter sur Paris avec toute ma petite bijoute...

J'avoue que tes conseils sont très judicieux et que je ne les ai malheureusement pas appliqués.... genre aller voir le commissariat de police !

Le ventousage, c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus finalement parce que je n'en ai jamais vu et donc je ne sais pas trop comment ça se passe...

A une semaine du tournage, ça va je suis pas trop stressée; demain c'est les repérages techniques; Si tu as des idées sur les bonnes questions que je dois me poser, le chef electro n'étant sûrement pas là....

Merci pour tes conseils,

CASH

fanette
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par fanette » dim. 13 avr., 2008 16:49

je sais, je réponds un peu tard, mais je découvre seulement le site!
le ventousage, on en fait toute une histoire, mais c'est finalement assez cool... pense aux chauffettes et poncho de pluie... souvent, un tech sympa t'apportera un café (froid souvent, lol, mais l'intention compte). moi, je me sers des voitures perso des personnels. j'ai toutes les clés, en général, et je gare en fonction des places qui se libèrent. et quand les camions arrivent, hop, je vire les caisses que je mets plus loin et les camions se rangent pénard! franchement, les cones, c'est pas mal, mais pour peu que tu partes ventouser à 100m, un petit malin vire tes cones, et hop..... c'est lourd! mais ne fais pas ça toute seule, sinon, tu vas t'arracher les cheveux! va z y cool! sur mon dernier tournage pub, 3 camions sont restés en double file pendant plusieurs heures.... j'ai aidé à la circulation, les gens me disaient même merci (lol) et avec un sourire, les flics m'ont juste dit "faites en sorte de faire plus discret". et les camions ont été rangés, au fur et à mesure, et dans la bonne humeur générale!

demain, faut que t'ais le regard posé partout, le moindre indice compte (les places dispo, PAS handicapées, les sens de circul...) regarde les parking aussi: si tu vois beaucoup d'entrées de parkings privés, c'est que les habitants ne se garent pas dans la rue donc, tu peux espérer des places! sinon, dis-toi qu'ils partent bosser, vers 8h30, et que ça se libèrera alors! regarde s'il y a des travaux.... s'il y a des ravalements ou gros travaux, prévoie de passer voir les ouvriers et là..... prépare toi aux sourires les plus sincères pour qu'ils acceptent un silence pendant un enregistrement d'ambiance par exemple.... ou voir avec leur pause déj.....

si le chef électro n'est pas là demain, je suppose qu'il envoie un assistant, non? sinon, colle toi au chef op, et n'hésite pas à lui demander s'il a des inquiétudes, des questions.... il s'y connait mieux que toi, et ça t'évitera des bourdes!
sinon...... je vois pas, là...

le boulot de régie n'est qu'anticipation, faut penser à TOUT avant. une fois sur le tournage, tu seras déjà sur autre chose, et si tu as bien préparer en amont, tu pourras même préparer une jolie table sans stresser!

moi aussi, demain, c'est dernier repérage tech :wink:

Répondre