Des conseils...

Evoluer, conforter ou acquérir de nouvelles compétences. Je recherche une formation, j'ai effectué une formation et je donne mon avis, ...

Modérateurs : lashnouff, Damien

David
Nouveau venu
Nouveau venu

Des conseils...

Message non lu par David » mer. 05 sept., 2007 15:13

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu, voila pourquoi je compte sur vous pour me filer un coup de pouce, un conseil, un commentaire...en vous remerciant par avance.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle David, j'ai obtenu mon BTS commerce international en alternance avec la société Logoprom, qui importe essentiellement de l'objet publicitaire. J'ai travaillé au service achat et logistique de cette entreprise, je pense avoir de bonnes compétence en logistique/transport.

Actuelllement je commence un cursus en alternance toujours, dans une école de commerce (l'ESCE à la défense, au pole léonard de vinci) et toujours chez logoprom.

Je viens au sujet qui nous interesse : je me pose des questions sur mon futur projet professionnel et j'ai toujours éprouvé un grand intérêt pour les médias et notamment le cinéma. Le métier de régisseur semble être un trés bon compromi entre mes compétences professionelles et cela fait assez longtemps que j'y réfléchi. J'aime l'organisation, et surtout j'aime la logistique, gérer les contraintes liés à l'organisation d'évenements.

Seulement, j'ai besoin de vos conseils sur le fait que concretement je n'ai aucune compétence technique en la matière, je sortirais certainement de mon école à BAC+5, j'aurais surement des compétences poussées en logistique mais quant à l'aspect technique, ce n'est pas l'objectif de mon ecole. Voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur la question. Est-ce vraiment serieu de s'interesser au métier de régisseur dans mon cas ? Pensez-vous qu'il y ait une place pour moi dans ce secteur ? Et surtout : suis-je obliger d'avoir le statut d'intermitent ?

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de régisseurs ou encore adjoint régisseurs, qui pourront m'aiguiller, mais aussi à toutes les personnes connaissant de prés ou de loin ce métier.

Je laisse le sujet ouvert à un débat, c'est assez vaste comme sujet et j'espère avoir attirer votre attention.

Merci d'avance.

David.

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Message non lu par Damien » jeu. 06 sept., 2007 12:24

Salut et bienvenue.

Pour le métier de régisseur cinéma, télévision pour les tournages ... il existe de courtes formations mais l'usage prouve que pour devenir régisseur général il faut passer par assistant puis adjoint puis général.
Malgré une expérience logistique il faut passer par là (c'est ce que j'ai fait malgré 4 ans d'expérience comme ingénieur travaux neufs).

La formation se fait "sur le tas" avec des compétences personnelles qui tournent autour de sens de l'organisation, esrpit pratique et pragmatique et surtout ... diplomatie. Et ça c'est l'expérience.

Par contre il existe d'autres métiers de régisseur (qui ne sont pas l'objet de ce site) tels régisseur pour émission télé qui n'a rien à voir avec régisseur cinéma et qui demande des compétences techniques particulières en lumière et son ...
Régisseur peut aussi être utilisé pour régisseur de lieux : par exemple régisseur de studios. Dans ce cas on est plutôt embauché par la boite des studios et le métier consiste plutôt à gérer les demandes des régisseurs de tournage, gérer la maintenance des lieux, nettoyage, ...

David
Nouveau venu
Nouveau venu

merci Damien

Message non lu par David » jeu. 06 sept., 2007 12:45

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces petits détails...Savez-vous quelle est la meilleure façon pour moi de m'orienter dans cette voie ? S'il faut avoir des compétences spécifiques et si vous pouvez m'en dire plus sur le quotidien du régisseur ?

Merci beaucoup pour tout.

David

Répondre