Information Formation de Régisseur Son

Evoluer, conforter ou acquérir de nouvelles compétences. Je recherche une formation, j'ai effectué une formation et je donne mon avis, ...

Modérateurs : lashnouff, Damien

Icylittle
Nouveau venu
Nouveau venu
Poste occupé : Autres

Information Formation de Régisseur Son

Message non lu par Icylittle » sam. 19 févr., 2011 17:43

Image Bonjour à tous !
Je me présente, Icylittle (Dit "Icy" pour les Intimes)
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir quelques information.
Voilà ma Situation : Je suis Actuellement au chômage et je cherche une formation de Régisseur Son.
J'ai 25 ans, j'ai quitté le milieu scolaire depuis maintenant 5 ans, j'ai un Bac Professionnel MSMA (Maintenance des Systèmes Mécanique Automatisés) et j'aimerais me diriger vers cette formation qui m'intéresse énormément. Seulement, j'ai beau chercher je ne trouve que des formations sur 2 ans et qui en plus coûtent une "petite" fortune ( entre 3000€ et 18000€) je n'ai vraiment pas les moyens de me les payer et aimerais avoir votre lumière à ce sujet. Image
Je suis actuellement en Bretagne mais compte redescendre à la fin de l'année dans le sud de la France (PACA ou Languedoc Roussillon)

Merci par avances pour vos futur réponses, qui m'aiderons (ou pas)

Icylittle Image

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Re: Information Formation de Régisseur Son

Message non lu par Damien » dim. 20 févr., 2011 2:00

Salut et bienvenue.
Je pense que tu fais référence plutôt au terme de régisseur utilisé dans les théatres ou salles évènementielles.
En effet ici nous sommes presque exclusivement des régisseurs cinéma/télévision. En gros on s'occupe de logistique et d'autorisations pour les tournages.
Ainsi je ne connais presque pas le métiers dont tu parles, mais peut-être d'autres pourrons d'apporter plus de précisions.
Bon courage à toi.

lashnouff
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Poste occupé : Régisseur général

Re: Information Formation de Régisseur Son

Message non lu par lashnouff » jeu. 24 févr., 2011 18:32

Bonjour,
Essaye de voir du côté des asso d'ingénieurs du son, des TV locales TV35 et autres, et chez les loueurs de matériels son
Bonne chance

Répondre