Recherche 1er EXPÉRIENCE REGISSEUR

Je suis régisseur et je propose mes services ou demande des informations.

Modérateurs : lashnouff, Damien, Jean-Patrick

Kinder
Nouveau venu
Nouveau venu
Poste occupé : Autres

Recherche 1er EXPÉRIENCE REGISSEUR

Message non lu par Kinder » mer. 19 déc., 2012 13:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m’appelle Florent j'ai 19 ans et réside en région parisienne (95).

Comme sûrement une grande partie des membres de ce forum qui aujourd'hui exercent le métier de régisseur(se) en ayant suivi l'une des meilleures formations qui soit (d’après les témoignages de certains professionnels que j'ai eu l'occasion de lire ) celle DU TERRAIN !

Je rêve d'avoir la possibilité de suivre ce chemin et pouvoir à mon tour exercer ce métier, en ayant la possibilité d’être directement jugé sur mon travail, sur mes qualités et mes défauts, sur ma capacité d'apprentissage, d'adaptation face aux différentes situations pouvant être rencontrées sur un plateau et non pas sur le nombre d'années que mon cul a passé écrasé sur une chaise, ou pour avoir écrit les bons mots dans le bon ordre et récolté un nombre écrit en rouge sur une copie qui déterminera mon avenir (je pense que le savoir peut s’acquérir de manière plus humaine et concrète).

Mon intention n'est pas de dégrader ou nier l'importance d'un diplôme au contraire, je sais que cela est de nos jours et pour pleins de professions, un passage obligé du cursus pour atteindre ces objectifs professionnels. Et part ailleurs, un bon moyen de catégoriser les personnes en fonction des informations qui sont parvenues a être enregistrée dans leurs cerveaux grâce à cette option et de prouver leurs assiduités ! Mais je pense faire partie des personnes pour qui cette option n'est pas adaptée et Dieu sait si j'ai essayé de m'adapter à cette option ... Sans réels résultats.

J'écris ce message grâce au seul moyen qui peut (je l’espère) encore me permettre d'attirer votre attention ! MA MOTIVATION ! Oui, votre attention ! Vous le professionnel qui lisez mon message (depuis déjà une bonne cinquantaine de secondes, ce qui mérite déjà un grand merci de ma part) et qui peut peut être avoir les moyens de m'offrir la seule chose dont j'ai besoin pour faire mes preuves ...une simple chance ! (sous la forme qui vous convient : un entretien, un test, une mise en condition ect ...) !
J'ai toujours été attiré par le milieu de l'audiovisuel et je me suis toujours investi à 200 % (avec mes moyens) pour me rapprocher de ce domaine magnifique !

Ce qui m’a permis de travailler au coté d'une journaliste pour une chaîne de la TNT sur différents évènements (officieusement). De rencontrer des professionnels pour qu'ils me parlent de leurs métiers. Et aussi de décrocher un stage (en déroulement), dans une société qui gère le public de plusieurs émissions de télévision (Canalplus ,France tv et tnt ) et aussi de radio, qui me permet d'écumer un grand nombre de plateaux sur lesquels j'ai pu finaliser mon objectif professionnel (celui de découvrir et d'acquérir les compétences nécessaires pour me permettre de devenir régisseur télévision (et/ou) cinéma ) en embêtant toutes les personnes qui y travaillaient et en allant les assaillir avec toutes mes questions ! Ce qui m'a d'ailleurs valu 2 ou 3 recadrages plutôt corsés ! Mais cela ne pas découragé pour autant !
En plus de cette chance qui m’a été donné d'exercer ce stage, je suis des cours du soir (18h-20h) à la fac de Cergy-Pontoise pour valider le niveau baccalauréat ( niveau 4)

Pour conclure,Je vous remercie énormément de m'avoir accordé une partie de votre temps pour lire mon message !
Et j’espère n'avoir offensé personne en exposant ma vision du système éducatif tel que je l’ai vécu.
J’espère avoir des retours constructifs de votre part.

Cordialement
F.P

Je n'ai pas pu aboutir a l’obtention d'un diplôme (choisi par dépit) malgré mes tentatives.
2007 – 2008 : Classe de troisième. Collège
2008 – 2009 : Classe préparatoire à l’apprentissage aux Métiers de l’industrie. CFI Paris Gambetta
2009 – 2011 : BAC professionnel commerce. IFA à Saint-Ouen l’Aumône
2011 – 2012 : Petits boulots en tout genre.

Répondre