Un Flux RSS pour le forum.

Des neuves et des moins neuves !

Modérateurs : lashnouff, Damien

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Un Flux RSS pour le forum.

Message non lu par Damien » mer. 29 mars, 2006 15:50

Salut à tous. Après quelques efforts j'ai mis en place un fil RSS pour les messages du forum.

Vous avez peut-être remarqué ces petits logo Image sur la barre de navigation du site.

Il s'agit de flux RSS qui permettent d'être informé des nouveaux articles publiés, des nouveaux commentaires postés et désormais donc des nouveaux messages postés sur le forum.

Comme c'est un truc relativement nouveau pour moi, je suis ouvert à vos questions et suggestions sur ces fils (les pro du truc sont les bienvenus !).

Merci, Damien.
Modifié en dernier par Damien le mer. 25 avr., 2007 22:50, modifié 3 fois.

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » jeu. 30 mars, 2006 0:13

C'est un peu inutile pour le forum non ?
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Message non lu par Damien » jeu. 30 mars, 2006 9:32

"Rien n'est inutile, tout est futile" (un philosophe tadjique du 2 eme siècle :lol: ).

Pour moi cela me permet de savoir s'il y a des nouveaux messages sans avoir à aller sur le forum.
En fait j'ouvre mon navigateur sur ma page Netvibes qui me permet d'un seul coup d'oeil de voir : mon calendrier en ligne, surveiller mes comptes mail gmail et yahoo, tous les flux d'actualités de mon choix, d'avoir tous mes signets (=favoris ou bookmarks) qui me suivent partout sur internet (même si je ne suis pas chez moi et donc sans mon navigateur perso), la météo, ... et un flux de tous mes forums favoris. Et donc tout cela sur une seule page !
Et en plus ils t'offrent 1 Gb d'espace de stockage gratuit avec un petit module que tu peux mettre sur cette page pour voir tes fichiers stockés (les fichiers musiques sont écoutables directement !).

Je fais de la pub pour Netvibes qui est donc un service un peu à la Mon Yahoo! mais en mieux.

Voilà les raisons du pourquoi du comment.

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » jeu. 30 mars, 2006 9:49

OK je comprends mieux, je vais jeter un oeil à ton truc ;)
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

Répondre