Interdiction de voler pour le Samsung 7

Des infos sur des nouvelles règlementations ? des questions sur nos droits et devoirs ?

Modérateurs : lashnouff, Damien

Avatar du membre
lashnouff
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Messages : 274
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 8:44
Poste occupé : Régisseur général
Localisation : Paris

Interdiction de voler pour le Samsung 7

Message non lu par lashnouff » mar. 13 sept., 2016 10:38

Galaxy Note 7 explosionSujet à des problèmes de batteries qui pourraient coûter 1 milliard de dollars à Samsung et écorner l’image du groupe coréen, le smartphone Galaxy Note7 risque de devenir persona non grata à bord des avions.

Dans un récent communiqué, l’US Federal Aviation Administration, l’organisme gouvernemental qui supervise l’aviation civile aux États-Unis, réfléchit en effet à interdire le Galaxy Note7 à bord des avions, que ce soit dans la cabine de pilotage, dans le compartiment où se trouvent les passagers ou dans la soute à bagages. L’équipage comme les passagers pourraient ainsi ne plus avoir le droit de l’emporter. Pour les propriétaires qui ont payé une petite fortune leur joujou high-tech, une telle décision serait évidemment malvenue.

L’interdiction n’est toutefois pas encore formalisée. Sans doute l’US FAA attend-t-elle l’avis de la US Consumer Product Safety Commission, l’organisme qui s’assure de la conformité des produits grand public en matière de sécurité, pour se prononcer. Autant dire que ça ne doit pas chômer en ce moment chez Samsung, pour rectifier au plus vite le tir.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité