Electricité, branchements

Je cherche ou j'ai découvert un fournisseur méconnu !
Je cherche une solution technique.

Modérateurs : lashnouff, Damien

Jean-Patrick
Squatteur du forum
Squatteur du forum
Poste occupé : Régisseur général

Electricité, branchements

Message non lu par Jean-Patrick » jeu. 09 juin, 2005 12:36

Bonjour,

Si une personne maîtrise les branchements EDF, électricité, connaît ce langage...16 ampéres, prise marshall, compteur forain..

les contacts pour se brancher etc...

Mettez tout ici...

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Du nouveau, restons branchés !

Message non lu par Damien » jeu. 09 juin, 2005 14:50

Voilà qui est fait, le post est dans la partie Dossiers/Electricité du site.

Bonne lecture.

Sulivent
Nouveau venu
Nouveau venu

Branchement forain

Message non lu par Sulivent » ven. 19 janv., 2007 19:17

Bonjour à tous,

suite à l'étude de faisabilité d'un branchement provisoire par un agent edf, je suis à la recherche d'un coffret comptage comprenant disjoncteur et coupe circuit.
Je fais donc appel à vous pour savoir ou je peux trouver un coffret à louer ou bien à acheter. J'ai bien vu chez TSF mais les tarifs sont exorbitants sont-ils partout équivalents avez-vous des bons plans?

Merci.

Poncho
Nouveau venu
Nouveau venu

Message non lu par Poncho » jeu. 07 févr., 2008 3:03

bonjour

en province :D
Je fais part de trois solutions :

1. ce genre de matos est loué chez les loueurs de matériels de chantier type : Kiloutou... Le prix reste raisonnable mais il faut négocier avec eux la fiabilité du matériel.
Personnellement test avant l'enlèvement

2.avoir un réseau :mrgreen: (dans le sud très important si tu veux faire quelque chose) et connaître pour mon cas une compagnie de théâtre de rue qui as un hangar plein de truc et bidules dont des armoires électriques "sures et avec toutes les options" mais elles font pas encore le café et l'électro n'ai pas caché derrière la porte.

3. J'ai récupéré un boitier que je sors du fond de la cave si trop galère (délais, planning serré, dispo...) en général 1 à 2 fois par an - Monté avec l'aide d'un électro et les pièces récupérés à droite et à gauche avec le temps = 0€
Quand j'ai le temps je joue à Mac Gyver

speedy g.
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum

Message non lu par speedy g. » mar. 12 févr., 2008 11:27

Bonjour Sulivent. Attention les services techniques d'EDF peuvent refuser de te câbler ton coffret s'il n'est pas aux dernières normes en vigeur donc renseigne toi bien avant.

Stéphane
Grand habitué du forum
Grand habitué du forum
Poste occupé : Régisseur général

Message non lu par Stéphane » lun. 10 mars, 2008 10:43

Est ce que quelqu'un a un numéro valide pour faire les fameuse dérogations pour avoir un groupe électrogène, car là c'est un peu labyrinthique.
"Faire du cinéma, c'est déplacer une armée derrière une montagne avant le coucher du soleil" - John Carpenter

Damien
Grand Manitou !
Grand Manitou !
Poste occupé : Régisseur adjoint

Message non lu par Damien » mer. 12 mars, 2008 9:20

La procédure pour des durées inférieures à 28 jours et pour des puissances inférieures à 200 kVA est de passer par le fournisseur d'énergie. Pour EDF le service Particulier est à même de faire cela : 0 810 010 333. Il faut bien préciser qu'il s'agit d'un branchement provisoire (ou forain).
Certains téléconseillés "nagent" un peu mais il faut insister.

Après cela ils envoient un mail à l'agence locale qui nous recontacte. Et comme ils ont l'habitude, ils nous demandent en général tout de suite si c'est pour une attestation.

Si vous galérez vraiment, car la procédure n'est pas claire même pour EDF qui parfois nous renvoie vers EDF Pro qui lui-même nous renvoie vers EDF Particulier ... clarifiez les choses si vous êtes sur Paris en appelant les techniciens directement (normalement ils ne pourront pas vous délivrer l'attestation mais parfois ça marche et ils vous orienteront) : 0810 89 34 37.

A savoir qu'il faut surveiller tout cela car j'ai eu vent d'une prochaine mise à jour de la procédure d'attestation (au niveau Mairie de Paris et Police) afin d'éviter toute cette paperasse inutile et hypocrite.

Répondre